jeudi 19 avril 2012

Libérez les prisonniers-ères palestiniens-nes !

Le mardi 17 avril, journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens, c’est dans le métro parisien que les interdits des vols Paris tel Aviv vont interpeller les parisiens-nes.

Après l’occupation d’une agence d’Air France lundi : http://lacausedupeuple.blogspot.fr/2012/04/interdits-es-de-vol-ils-les-occupent.html, ce mardi c’est une centaine de personnes qui se sont retrouvées dans le hall de la gare Montparnasse.

Après une explication publique du but : « donné ce mardi, aux Parisiens un aperçu du traitement, par Israël des Palestiniens qui osent résister à l’occupation. », keffiehs, armes en plastique, bandeaux blancs et chaines sortent des sacs sous les yeux de membres de la sécurité qui n’y comprennent rien et se précipitent sur leur portable sans résultat.

Chacun aide chacune à se déguiser, puis la colonne de prisonniers rendus-es aveugles se forme sous l’étroite surveillance de policiers israeliens.

La colonne prend l’escalier mécanique et se dirige vers l’accès au métro en scandant :

-         A bas l’occupation, à bas la répression, libérez les prisonniers palestiniens !

-         Israel, casse-toi , la Palestine n’est pas à toi !

-         Palestine vivra, Palestine  vaincra !

-         Etat d’Israel, état criminel, Boycott !

-         Enfants de Gaza, enfants de Palestine,c’est l’humanité qu’on assassine !

-         Aujourd’hui, les check-point sont à Paris !

-         Résistance !


Déambulation et halte avec diffusion de tracts se succéderont sous le regard bienveillant des usagers-ères. Des compartiments retentiront les slogans et l’explication de l’action à l’aide d’un mégaphone.

La présence massive d’agents de la Ratp Sureté aux accès Rer de Châtelet, n’entravera pas les discussions qui s’ébauchent.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire