mercredi 18 avril 2012

Interdits-es de vol, ils-les occupent une agence de Klm-Air-France à Paris


C’est dans tous les aéroports européens que les compagnies aériennes se sont opposées au départ des nombreux-ses membres de la Mission Bienvenue en Palestine. L’appel de la Mission Bienvenue en Palestine : http://bienvenuepalestine.com/?page_id=748 et le projet de la Mission : http://bienvenuepalestine.com/?page_id=830.

Au racisme de l’Etat israélien, répond le racisme de la compagnie française. A l’aéroport de Nice il fallait se déclarer Juif et/ou être porteur d’un passeport israélien pour avoir le droit de voyager ! une jeune passagère qui a répondu négativement à ces deux questions a ainsi été débarquée, alors qu’elle était déjà installée dans l’avion.

Toutes les polices de ces états indépendants ont prêté main forte, même à Ankara, où seuls quelques quotidiens, se souviennent des 9 morts du Marmara de la Flottille pour la Paix, pris d’assaut par des commandos de l’air israéliens.

Dimanche 15 avril 2012, 80 personnes participant à la mission "BIENVENUE EN PALESTINE" se sont vues refuser l'embarquement de leur vol par la compagnie Lufthansa. Cette compagnie bien connue en Allemagne, pour affréter des CHARTERS DE LA HONTE, ces transports qui participent à l’expulsion des sans papiers, ici c’est Klm-Air France qui assume cette infamie. 

Les refoulés-es ont alors occupé le terminal T1 de Roissy durant sept heures d'affilée afin de dénoncer l’allégeance de cette compagnie au gouvernement israélien, qui veut à tout prix empêcher tout citoyen de circuler librement vers la Palestine.

L’Etat français a fait intervenir la police française, qui a servi de milice privée durant toute la matinée à la compagnie Lufthansa, ainsi qu'au gouvernement israélien.

Plusieurs dizaines de personnes participant à la mission "Bienvenue en Palestine" ont tout de même réussi à atterrir aujourd'hui 15 avril 2012 à l'aéroport de Tel Aviv. Elles ont été immédiatement emprisonnées par l'armée israélienne et elles ont entamé une grève de la faim, ce lundi, en solidarité avec la journée des prisonniers palestiniens du mardi 17 avril d’une part, et pour exiger à nouveau leur droit élémentaire à circuler librement vers la Cisjordanie occupée, notamment vers Bethléem.

Des actions devraient être organisées toute la semaine à venir, pour dénoncer cet état de fait.

Mais là où il y a oppression, il y a résistance… 

Ainsi la conférence de Bil’in a pu se tenir : http://www.france-palestine.org/Apres-la-Conference-de-Bil-in à Hébron.

A Paris ,ce lundi,16 04 2012, un petit groupe de refoulés s’était donné rendez-vous au pied de l’Opéra Garnier. Après une longue attente, départ en métropolitain, direction inconnue mais à Bastille tout le monde sort. On enfile la rue du Faubourg St Antoine Paris 11ème pour pénétrer dans l’agence Klm-Air France au 29 de cette rue.

Il s’agit d’occuper cette agence pour protester contre la Kollaboration de cette compagnie et obtenir le remboursement des prestations commerciales refusées. Tout se passe bien, des pancartes apparaissent, des tracts distribués aux clients-tes et aux passants-tes à l’extérieur. 

Deux ilôtiers entrent dans l’agence et interpellent la responsable.

Celle-ci, qui arbore dans le dos de son chandail, un magnifique sigle de la paix, tout de paillettes brodées, fait appel à la police et c’est une compagnie d’intervention et de sécurisation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_de_s%C3%A9curisation_et_d%27intervention qui se déploie. Une bonne dizaine de camionnettes, un véhicule banalisé et quelques jeunes fonctionnaires en civils. Les sarkoboys encerclent le petit groupe pendant plus d’une heure ; ils rendent très visible une action qui l’était peu. Au bout d’une heure de rétention, un double cordon bleu se forme et dirigent le petit groupe vers la station Bastille, en ayant pris soin de sécuriser les autres bouches du métro, par une garde statique de 3 bleus.

C’est en scandant : 

-Air France Kollabo.

-Palestine vivra, Palestine vaincra.

Puis en chantant, sur l’air de nous irons tous au paradis, NOUS IRONS TOUS EN PALESTINE, OUI, ON IRA, que le groupe s’engouffre dans la station.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire