Non, Non, tu n’as pas de nom, tu n’es que ce qu’on en pense, non, non tu n’as pas de nom*.
Ce samedi 31 mars à 10h30, c’est plus de 300 personnes qui ont répondu à l’appel publié entre autre sur paris indymedia (http://paris.indymedia.org/spip.php?article10422) afin d’empêcher les intégristes catholiques de venir tenter d’intimider les femmes et le personnel de l’hôpital par leurs chants et leurs banderoles.
Ils-les étaient une trentaine défendus par le même nombre de fourgons de crs qui entouraient Tenon. Ils n’ont pas digéré la réouverture du Centre IVG, obtenu par la mobilisation autour et dans l’hôpital.
Dans la nuit du 10 au 11 février, un engin incendiaire a détruit la porte d’une bénévole qui abrite l’association Ancic. Cette assos, fondée en 1979, défend le droit à l’avortement, à la prévention et à la contraception.
Malgré ces pratiques et contre l’avis du maire du 20°, le Préfet de police autorise et protège les manifestations publiques de Sos tout petits, au prétexte qu’ils ne constituent pas un "office religieux".
Hé bien sachez que les passant-es, les personnes qui flânent sur le marché, les habitants-tes du 20°, sont choqués de supporter les cantiques et le bruit des chapelets, marre de voir les flics envahirent leur espace.
En Ile de France c’est plus de 2800 places dans les centres IVG , qui ont été fermés , en 4 ans, alors que la loi prévoit un Centre IVG par hôpital…
Dégagez de nos quartiers…
Voir également : http://collectifivgtenon.wordpress.com/
*Paroles et Musique: Anne Sylvestre 1973 "Les Pierres dans mon jardin"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire