jeudi 12 septembre 2013

Plus de news sur la mobilisation à PSA

Ce matin mercredi 11/09, de 5 H 30 à 7 H 00, gros débrayage de 500 salariés à Peugeot-Mulhouse, les deux chaînes de production quasi bloquées, aux cris de "non à la baisse des salaires", "Non à la flexibilité" (par différentes mesures, les salaires son baissés d'environ 1 200 euros annuellement, les salariés peuvent être mutés à Sochaux ou Vesoul ); le plus gros débrayage depuis 1989. Débrayage la nuit passée également dans l'atelier de Forge. Nouveau débrayage cet après-midi .
 
Au total, 850 salariés ont débrayé aujourd'hui mercredi 11 septembre à Peugeot Mulhouse aux cris de "non au travail du samedi", "non aux baisses de salaires", "non à la flexibilité"... dans une chaude ambiance. La direction a annoncé aussitôt quelques petits reculs. Mais les discussions compétitivité reprennent demain...

A Peugeot Sochaux, le même jour, dans le cadre du lancement de la nouvelle 308, le directeur de Sochaux a réuni aujourd'hui dans des espèces d'immenses meetings, 7 000 ouvriers en deux fois. Il s'est fait hué, conspué, et a dû partir en n'ayant pas pu finir de parler. Hier à la manifestation pour les retraites, de jeunes salariés de Sochaux criaient "Hollande à la chaîne".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire