Jeudi 20 Mars se tenait une grande manifestation des intermittents et des chômeurs réunissant environ 10 000 manifestants au même moment où se tenaient les négociations concernant l'Unedic. Cette manifestation partait d'Odéon jusqu'au siège du Medef qui depuis plusieurs années fait tout pour détruire le régime des intermittents.
Un groupe d'environ 200 manifestants se sépara de la manif pour aller occuper l'Opéra Garnier qui est en grève depuis maintenant dix jours. Cette occupation dure encore cette nuit et a besoin de soutien. Les occupants donnent régulièrement des nouvelles depuis le balcon de l'Opéra où flottaient les drapeaux rouges de la Compagnie Jolie Môme et où se trouve la banderole revendicative "Assurance chômage : contre le patronat gagnons de nouveaux droits !".
Les flics massivement présents ont évidemment rapidement bloqué l'accès à l'Opéra mais un groupe de sympathisants s'est rapidement formé en bas de celui. L'ambiance en bas de l'opéra y est très festive, parmi les slogans présents nous noterons celui-ci "Chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires : solidarité avec ou sans papier !".
La direction de l'Opéra Garnier a demandé l'évacuation mais le ministère de la Culture n'a pas donné son feu vert. Les occupants ont exigé qu'on laisse rentrer les soutiens au moins pour l'AG de vendredi à 12 heure et attendent encore la réponse du ministère.
Les négociations ont été suspendu après de nombreux après un total de 4 heures d'interruptions de séance et vont reprendre vendredi à 9h. Le Medef ne propose rien de moins qu'un système qui diminuerait de 100 à 300 euros par mois les allocations !
SOUTENONS LA LUTTE DES CHÔMEURS, INTERMITTENTS, PRECAIRES, INTERIMAIRES AVEC OU SANS PAPIERS !
SOYONS NOMBREUX A ETRE PRESENTS VENDREDI POUR SOUTENIR L'OCCUPATION DE L'OPERA GARNIER !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire