mardi 18 juin 2013

Les fachos assassinent, le PS réprime les sans-papiers

Petit récit de la manif du 9ème collectif des sans-papiers et de la manif pour la santé du samedi 23 juin dernier :


Un incendie s’est déclaré Bd St Antoine, rendant impossible, la rue étant barrée, le passage de la manif Santé. Après de longues discussions , la manif a emprunté la rue de Charenton,  beaucoup moins large créant un goulot et ralentissant la progression de la manif.

Le responsable du service d’ordre consultait sa montre avec beaucoup d’impatience car à 14h30 le 9° collectif débarquait et moins il y avait de témoins mieux cela serait.

La rue de la Roquette était impraticable, saturée de fourgons de CRS, les riverains et les commerçants manifestaient leur exaspération de ce quadrillage bleu.

Les responsables du dispositif « Vallseur » devenaient de plus en plus nerveux, des civils patrouillaient dans le métro.

Pour une fois le collectif était en retard, 14h36, et la foule se faisait maigrelette place de la Bastille, Y-a-t-il un saint pour les chaussettes à clous ?

Il faut croire que Non.

Les premiers membres du collectif à peine sortis de la bouche du métopolitain, qu’ils étaient encerclés  et interpellés .

Mais il restait encore sur la place un camion sono de Sud santé qui se mit à scander « So, So, Solidarité » avec les sans papiers.

Un groupe fort de 200 membres de Sud et de quelques militantes-ts de la FA sortait de la manif  et encerclait le dispositif répressif.

Beaucoup quitteront le rassemblement, mais une très  grosse poignée restera jusqu’à l’arrestation de 8 camarades.

Certains tenteront de bloquer le car dévolu aux interpellations mais une charge violente des CRS libérera le bus qui filera à Gambetta.

Nos camarades sont toujours en garde à vue pour participation à une manif interdite.

Valls devrait se souvenir de ce qu’il est arrivé lors d’une manif durant laquelle l’Horloger Julien Dray et son comparse Malek Bouthi, correcteur des thèses du FN sur l’immigration, ont été exfiltrés du café où ils s’étaient réfugiés par le service d’ordre du PS, armé de matraques téléscopiques, protégés par une flicaille armée de pistolet mitrailleur.

Provocation, répression, résistance.















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire