Suite à l’appel une petite centaine de soutiens se rassemblera à La Fontaine aux Innocents à Châtelet, Paris, ce dimanche 13 mai 2012.
Un premier communiqué donnait l’esplanade Ben Gourion comme lieu de rendez-vous. La Préfecture n’autorisant pas ce lieu il sera changé en dernière minute, ce qui aura pour conséquence, une faible participation voire une dispersion.
Communiqué de la commission centrale de direction de la grève de la faim daté du 13 mai :
Au peuple palestinien et aux hommes libres du monde entier
Nous n’avons que deux choix, la réalisation de toutes nos revendications ou la mort. L’administration pénitentiaire a fait plusieurs tentatives pour nous obliger à accepter des demi-mesures. Nous vous confirmons que nous ne mettrons fin à la grève qu’avec la satisfaction de toutes nos revendications. Nous sommes prêts à payer de notre vie pour la fin de la détention administrative, la fin des mesures d’isolement, le droit de visite de nos familles et le retour aux conditions de détention d’avant l’année 2000. Nous apprécions les tentatives égyptiennes pour contraindre Israël à mettre en application le 2ème volet de l’accord d’échange des prisonniers. Nous ne sommes pas des fanatiques de la grève de la faim, mais la mort est pour nous plus supportable que de voir notre dignité bafouée.
Lundi 14 05 2012 une trentaine de désobéissants-tes occupent depuis 15h15 le siège du PS, rue de Solférino à Paris. Ils-elles demandent l’intervention de F.Hollande pour dénoncer la situation faite aux prisonniers palestiniens (voir communiqué).
Certains-nes s’enchaîneront, tandis que d’autres se menotteront aux grilles, jetant les clefs. A 18h15, l’occupation continuait.
On a vu Benoît Hamon sortir par une autre porte à une dizaine de mètres, très silencieux pour un porte parole.
Mobilisons-nous le 16 mai, à l'occasion d'une journée internationale d'action pour manifester notre solidarité envers le camarade Georges Ibrahim Abdallah, enfermé depuis 28 ans dans les geôles de l'état français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire