Compte rendu de la réunion de rentrée du comité de soutien de la Courneuve :
1°) Point sur la situation
Le dernier rendez-vous à la préfecture date de fin juin, rendez-vous dont rien n'est ressorti. Ils sont depuis sans nouvelles.
Sur les conseils de personnes de la CGT, un courrier a été envoyé au maire de la Courneuve, Gilles Poux, pour demander une salle municipale afin d'organiser une réunion d'information sur leur situation. Le maire étant invité, ainsi que les maires de Saint Denis, Stains, Monsieur Braouzec le Président de Plaine Commune, Monsieur Troussel Directeur de l'Office HLM 93, Vice président du Conseiller général de La Courneuve etVice-président du Conseil général de Seine Saint-Denis et tous les soutiens.
Malheureusement, ils n'ont reçu aucune réponse. Une réflexion est en cours pour la tenue de cette réunion à un autre endroit.
2°) Actualité
Ce mercredi 14 septembre à 13 h 30 a lieu l'appel de Plaine Commune pour l'expulsion des familles (expulsion de la rue ?!).
Le rendez-vous est à 13 h devant le tribunal de Bobigny. (Plan ICI) Nous devons être nombreux ce jour pour soutenir les familles et nous opposer aux pratiques odieuses de Plaine Commune et consorts.
Le week-end des 17 et 18 septembre se déroulera la fête de l'Humanité, à la Courneuve.
Ce sera une excellente occasion pour rencontrer des gens et informer sur la situation que subissent les familles de Balzac. Un tract unitaire est en préparation pour cet évènement et il y aura besoin de coup de main pour distribuer et informer. Contacter-nous pour participer à cette initiative.
A suivre ...
A suivre ...
La Cause du Peuple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire