jeudi 8 septembre 2011

Des nouvelles de Goodyear Amiens

Lundi 5 septembre dernier, Goodyear a remis un coup de pression : si la branche de production de pneus tourisme n’est pas liquidée avant le 30 novembre, Titan ne reprendra pas la branche agraire.

Les ouvriers, et notamment la CGT, font capoter depuis 4 ans le plan social de Goodyear qui prévoit la suppression de plus de 800 emplois.

Selon les mots même de Henri Dumortier, DG de Goodyear Dunlop Tires France, « Titan a fixé au 30 novembre la date limite de son offre de rachat de l’agraire. Peu de temps pour faire aboutir la procédure d’information et de consultation. Ils n’iront pas au delà. Passée cette date, il y a un risque sur l’ensemble de l’usine. »

La direction entend ici mettre la fermeture de l’usine sur le dos des ouvriers ! Un comble pour un groupe dont le patron est payé 4, 5 millions d’euros par an….

Non seulement la direction ment-elle sur les soi-disant pertes de l’usine mais pire, lors des dernières négociations, elle n’a pas hésité a utilisé les méthodes et les provocations les plus basses pour empêcher les délégués CGT de s’exprimer.

Les ouvriers en lutte de chez Goodyear appellent « tous les habitants de la région, les mères de famille, les chômeurs, les retraités, les précaires, les salariés menacés de chômage, à se réunir devant notre usine le 11 Octobre 2011 à 10 heures.

De même nous interpelons les politiques qui se disent de gauche à nous rejoindre, non pas dans des discours mais des actes, dire que l’on nous soutien c’est bien mais le faire c’est mieux. ».

TOUS ET TOUTES A GOODYEAR AMIENS LE 11 OCTOBRE !

Grève de 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire