Aujourd'hui, journée de mobilisation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, un rassemblement s'est tenu devant l'ambassade du Liban à Paris, à 18h30 rue Copernic.
Les forces de "l'ordre" ont tenté de disperser très violemment les manifestants qui ont résisté en scandant : "Le Liban est-il encore un protectorat ?", "Procès Abdallah, machination d'État", "Mikati, Sarkozy ça suffit ! Libérez Georges Abdallah !"
Malgré cette intervention musclée, la détermination des manifestants n'a pas faibli et le rassemblement s'est poursuivi pendant plus d'une heure.
D'autres rassemblements ont eu lieu en région à Bordeaux, Lille, Marseille et Pau. La mobilisation se poursuivra jusqu'à la libération de Georges Ibrahim Abdallah par la France.
Rendez-vous a été pris pour de nouvelles actions.
Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
À Paris le 9 février 2012
http://liberonsgeorges.over-blog.com
courriel : liberonsgeorges@no-log.org
La CdP est un journal au service des luttes du peuple. Il fut tout d’abord impulsé par la Gauche Prolétarienne, organisation maoïste issue du mouvement de mai 1968. Cette organisation a été la plus combative de cette époque. Nous avons décidé de ressortir la CdP afin de donner la parole à tous les exploités et opprimés, dans la perspective de l’émancipation du prolétariat et de la conquête du pouvoir par les travailleurs de notre pays, côte à côte avec les exploités et opprimés du monde entier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire