mardi 13 décembre 2011

La restructuration capitaliste du rail

Voici un article envoyé par un Camarade sur la restructuration capitaliste du rail. Nous le republions ici avec son reportage photo.

La Cause du Peuple




Et maintenant

C’est sous l’œil vigilant de vigipirate que le premier train privé de passagers a fait son entrée gare de Lyon.
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Dès 8h00 parfois, avant, répondant à l’appel que 600 cheminots se rassembleront sur le parvis de la gare mais comme me le fera remarquer un photographe, les dissensions syndicales étant ce qu’elles sont, ils ne se mélangeront pas.
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Un résumé Bellaciao. Des cadres de la direction de la Sncf étaient là, rivés à leur portable, avec une escorte publique.
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L’Europe forteresse étant ce qu’elle est, un policier roumain
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sortira du train et ira saluer ses collègues français.
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L’ARBRE DU CADENCEMENT CACHAIT LA JUNGLE DE LA LIBERALISATION .
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Service public, précarisation des personnels, sécurité des personnels et usagers-ères, tout est sacrifié sur l’autel de la privatisation.
Que ce soit durant la grève des pompiers volontaires de la gare d’ Austerlitz
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ou durant le transport des Castors,
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cette sécurité est apparue comme n’étant pas la priorité de la SNCF.

Si l’on reprend le texte de l’article12 de la loi Grenelle 1 c’est 4500 km de TGV (lignes à grande vitesse) pour un coût de 103 milliards d’euros d’ici à 2020, financé par l’état et les collectivités locales pour le plus grand bonheur d’intérêts privés.

Ce sont les plus pauvres dont les gares ont fermées qui vont financer ces travaux alors que leur gare de proximité aura disparue entraînant avec elle, les emplois vers les grandes villes et la disparition d’une agriculture de proximité défaite par le tracé des voies et l’érection de Lignes à Très Haute Tension, alimentées par un EPR fabriqué au rabais, malgré son coût et ses morts.

Dette publique, bénéfices privés, telle est la règle.

Mais déjà, les populations se dressent contre cette Europe que ce soit en Loire atlantique, en Paca, dans le Cotentin, au Pays basque et à Val de Susa en Italie.

ET MAINTENANT ???

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