jeudi 15 décembre 2011

93 : nouvelles expulsions, nouveau campement

Hier soir une manifestation s'est déroulée à St Denis suite à l'expulsion de plusieurs maisons occupées dans lesquelles s'étaient logées plusieurs familles et personnes isolées.
C'est donc en plein froid que la préfecture a décidé d'expulser, obligeant la trentaine d'habitants du 76 Gabriel Péri (occupé depuis 11 ans !) à former un campement sur le parvis de la mairie de St Denis. Un nouveau campement dans le 93 après Montreuil et la Courneuve, rappelant la situation catastrophique du logement dans le 93 où il y a au moins 50 000 logements vides...

Les résidents du 76 Gabriel Péri étaient en processus de relogement et de régularisation avec la préfecture et la mairie. Mais la préfecture a mis fin unilatéralement au processus par cette expulsion.

Les expulsés du 11 rue Debrozy doivent faire l'aller-retour tous les jours depuis Alfortville dans le 94 où ils sont logés dans des hôtels.

Et sur ce dossier, nous retrouvons la Plaine Commune (avec son volet 'habitat') qui voulait faire expulser les familles de la Courneuve de la place de la Fraternité et qui avait été condamnée pour procédure abusive pour cela, avant que la mairie de la Courneuve (P"C"F) ne se charge elle même de l'expulsion (voir Expulsion des familles de la Courneuve). Encore une fois, malgré la loi de réquisition, les "gestionnaires" n'offrent aucune solution de secours alors que ce que cherchent les expulsés est un soutien face à la préfecture.

Ci-dessous le dernier communiqué publié sur Indymedia Paris.


Expulsions de squat à saint denis, point sur la situation, manif mercredi

 Les habitant-e-s des squats expulsés du 11 rue Dezobry et du 76 Gabriel peri sont toujours en lutte pour leur relogement. La sous prefecture ne répond à leurs exigences que par le mépris et la violence, la mairie et l’OPHLM plaine commune habitat laissent pourrir la situation, alors que de nombreux logements sont vides à saint denis. 

Les habitant-e-s de Dezobry sont logé-e-s provisoirement dans un hotel à alfort ville dans le 94 et doivent faire le trajet tous les jours. Les habitant-e-s du 76, gabriel Peri campent devant la mairie dans le froid depuis Mercredi dernier. Il y a eu 2 malaises sur le campement hier. Les affaires sont restés dans le squat qui a été muré. ils manquent de tout : grandes baches pour se proteger du vent, couvertures, vetements chaud pour hommes pour femmes et pour les enfants, nourriture, materiel de cuisine, eau...

Tous les soutiens sont les bienvenu-e-s sur place (mairie, metro basilique L13).

La prefecture annonce sa volontée d’expulser 11 autres immeubles à saint denis dans les jours qui viennent. elle expulse habituelement le mercredi. soyons pret-e-s ! bloquons les expulsions ! Relogement pour tou-te-s, avec ou sans papiers !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire