jeudi 23 mai 2013

Sur la lutte à l'usine de Fraisnor

A Fraisnor, la liquidation se profile... On se dirige vers un blocage total de l’usine !

Dimanche, le patron a été pendu "symboliquement" à la porte de l'usine. A qui le tour désormais ? Si le tribunal de commerce décide de la liquidation de Fraisnor, c’est une centaine de salariés qui seraient de nouveau sacrifiés sur l’autel du capitalisme. La CGT envisagerait volontiers de radicaliser le mouvement...

Selon Alain Leemans, le belge propriétaire de Fraisnor, aucun repreneur ne se serait manifesté auprès du tribunal de commerce d’Arras. Celui-ci pourrait donc prononcer la liquidation de l’entreprise ce mercredi à 14h. La poursuite et les formes de la mobilisation seront décidées en assemblée générale. On semble se diriger vers un blocage total de l’usine de fabrication de lasagnes fraîches. Et peut-être vers « d’autres actions encore plus spectaculaires », menace la CGT Fraisnor. Les salariés en lutte ont reçu, hier lundi, le soutien de militants de l’Arrageois, du Bruaysis, de l’Hersinois, du Lillérois et de la Fédération de l’Agro-alimentaire (notre photo). Plus que jamais la solidarité effective, sur le terrain, devrait être au menu de ces prochains jours qui s’annoncent « chauds » pour le patronat, l’Etat et les députés PS qui « ne se sont guère inquiétés de l’état de santé physique et moral de notre camarade Olivier Renaut en grève de la faim depuis 9 jours ». Une honte !


A noter que les Fraisnor avaient effectué une marche de leur usine jusqu'à l'Elysée en avril dernier. Voici une photo de leur passage à l'usine PSA d'Aulnay :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire