Vous avez sans doute entendu parler du procès qui se tient en Allemagne en ce moment, le procés de Beate Zschäpe et de 4 autres militants néo-nazis du NSU ( Mouvement clandestin National Socialiste). Ces fascistes sont responsables du meurtre de 10 personnes, dont 8 membres de la communauté turque immigrée.
Cette organisation, loin d'être isolée politiquement, a reçu l'appui de centaines de personnes. Que de tels crimes puissent avoir eu lieu est révélateur du racisme d'Etat, pour qui la vie d'un travailleurs immigré vaut si peu qu'elle ne mérite pas d'enquête. En outre, nous pouvons nous interroger sur les complicités que peuvent avoir reçus les néo-nazis en interne à l'Etat, et particulièrement de ses forces de l'ordre.
Nous ne connaissons pas encore ce que sera l'issue de ce procés, mais ce dont nous somme sûrs et sûres c'est que Beate Zchäpe servira de fusible. On la désignera comme psychologiquement instable, on décrira leurs actions comme un phénomène isolé. Alors que l'activité criminelle de ce groupe était révélatrice du développement de la réaction en Allemagne, produit de la politique menée par la bourgeoisie, le patronat et les dirigeants politiques allemands.
A coté de cela, l'Etat Allemand à arrété le 21 Avrl 2012 Deniz K, jeune miltant antifasciste turc. Son crime ? Suite à la révélation publique de ces assassinats, la communauté turque s'est mobilisée contre le racisme dont elle est la première cible en Allemagne. Deniz K a participé à des manifestations et est aujourd'hui accusé de tentative de meurtre contre les flics. Incarceré, il risque 5 ans de prison.
Alors que l'Etat a laissé faire pendant des années le NSU, il réprime les militants qui luttent pour libérer la classe ouvrière de l'exploitation. Le camarade Deniz risque aujourd'hui des années de prison pour avoir fait face à celles et ceux qui ont assassiné des travailleurs immigrés de sa communauté.
Police et justice sont liées pour s'en prendre à un militant antifasciste. Ni la Justice, ni la Police ne sont des forces indépendantes. Elles sont là pour appliquer l'intérêt du patronat.
Dans l'Etat français, également, les forces réactionnaires se mobilisent, comme il y a peu sur l'homophobie et on assiste au développement de groupes fascistes. Il est indéniable que la police, la justice, le ministère de l'intérieur ont été bien indulgents avec la bourgeoisie réactionnaire qui défilait contre le mariage pour tous. Quand bien même il s'agit du PS, il fait partie de la même classe et les contradictions entre les bourgeois, qu'ils soient ouvertement réactionnaires ou qu'ils se parent de progressisme sont bien moindres que celle qui les opposent aux exploités.
Il existe néanmoins des contradictions dans la bourgeoisie, qui peuvent s'exprimer parfois violemment. Il est nécessaire parfois de rappeler à l'ordre les auxiliaires de police que sont les fascistes, ce qui explique les procès et arrestations dans leur camp.
Dans la période de crise que nous traversons, le besoin d'étouffer dans l'oeuf les révoltes contre les politiques destructrices de droits sociaux explique la montée et de la répression, qui passe aussi par la montée des groupes fascistes.
Nous avons quant à nous tout intérêt à nous unir, travailleurs et travaillleuses de nationalité française ou immigrés, pour lutter contre les offensives du gouvernement bourgeois contre nos droits. Nous avons plus que jamais besoin de solidarité contre la répression, soutenons Deniz et réclamons sa libération et l'arrêt des poursuites à son encontre,
A BAS LA BOURGEOISIE ET SES NERVIS FASCISTES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire