mardi 23 août 2011

Communiqué des ex-occupants du 178 rue de Robespierre à Bagnolet

BAGNOLET :
NOUS LES EX-OCCUPANTS DU 178 RUE DE ROBESPIERRE
NOUS SOMMES TOUJOURS A LA RUE

Le 22 juillet 2011, nous sommes 26 personnes à avoir été expulsés du 178, rue de Robespierre, lieu occupé depuis une quinzaine d’années et racheté par la municipalité de Bagnolet en 2009. Nous n’avons jamais eu de proposition de relogement avant l’expulsion, et rien de concret depuis. Un mois après, alors que le bâtiment va être démoli le 22 août, nous, nous sommes toujours sur le trottoir avec le reste de nos affaires, devant le bâtiment où nous habitions.

Au 178 rue de Robespierre, nous vivions sans eau ni electricité. Des conditions inhumaines qui n’étaient pas de notre souhait mais que nous étions obligés de subir pour ne pas dormir à la rue, et malgré notre volonté d’avoir des conditions de vie meilleures. Les démarches pour le logement ne sont pas aisées pour quelqu’un qui ne remplit pas tous les critères administratifs nécessaires...

On nous a expulsés au motif que le lieu était insalubre à l’habitation et que la mairie avait un projet de construction de logements sociaux. C’est sûr, mais en attendant, nous, nous retrouvons à dormir dehors et sans certitude d’être relogés par la commune de Bagnolet, mandataire de notre expulsion. Au préalable, le 10 février 2010, soixante personnes avaient subi le même sort juste à côté de chez nous au 92, rue Victor Hugo. Aujourd’hui les logements ne sont toujours pas construits et le terrain reste vide.

Le bâtiment où nous avons vécu est aujourd’hui sur le point d’être démoli. Nous n’y tenions pas particulièrement mais aujourd’hui nous sommes toujours à la rue ! Nous voulons être régularisés et un relogement pour remedier à cette situation précaire que nous vivons depuis bien trop longtemps.

Nous appelons à la bonne volonté de tous pour nous soutenir et créer un collectif afin que nous obtenions gain de cause pour notre situation intolérable dans un pays de droits comme la France.

RASSEMBLEMENT LE LUNDI 22 AOUT A 10H DEVANT LE 178, RUE DE ROBESPIERRE

MARCHE EN DIRECTION DE LA MAIRIE DE BAGNOLET POUR RECLAMER UN RELOGEMENT D’URGENCE ET UNE SOLUTION DURABLE A NOS PROBLEMES

NOUS SOMMES PRESENTS CHAQUE JOUR
DEVANT LE 178 RUE DE BAGNOLET PASSEZ NOUS SOUTENIR

 RELOGEMENT ET REGULARISATION POUR TOUS

Collectif des expulsés du 178 rue de Robespierre - Bagnolet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire