jeudi 23 juin 2011

Comme un poisson dans l'eau !


Le bruit court rapidement dans le quartier: « on arrête Aurore Martin! » Une trentaine de personnes, militants ou non, arrivent dans l’appartement, et le nombre augmente. Il n’y a aucune violence mais la situation est bloquée: au bout d’un certain temps, la police doit faire demi tour et abandonner l’opération… Aurore Martin, accompagnée de la foule qui la protège, peut sortir s’exprimer.

Cet évènement est très instructif pour tous les révolutionnaires et militants politiques.

D’abord, il prouve clairement que sous un laïus concernant la liberté d’expression et tout le blabla, le gouvernement français n’hésite pas à arrêter et déporter des militants pour des faits pourtant parfaitement légaux en France, et fonctionne main dans la main avec la police espagnole (en effet en Espagne on peut se retrouver dix ans en prison pour simple appartenance à un parti interdit; or Batasuna est légal en France). C’est pour cela aussi que la mort de Jon Anza n’a jamais été élucidée.

Ensuite, que malgré cette globalisation de la répression, on peut gagner. En se basant dans le peuple, en ne faisant qu’un avec lui (« comme des poissons dans l’eau »), les forces du gouvernement sont rapidement très limitées…

C’est une bataille gagnée, il reste une guerre à mener.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire