Les Camarades de Libération Irlande organisent un évènement à Marseille. Nous publions le message qu'ils nous ont envoyé. Pour plus d'infos : http://liberationirlande.wordpress.com/
La Cause du Peuple
Depuis 1998, il s’est créé autour de l’Irlande un mur de silence, ne laissant filtrer que des éloges du capitalisme triomphant, pour faire croire à l’idée de la réussite des accords de « paix » dits du « vendredi saint ».
Sous le vernis médiatique, la vie quotidienne est tout autre. L’oppression toujours présente, les divisions de plus en plus marquées contredisent toutes les cartes postales. Si ces accords de « paix » ont profité à certains, ce n’est pas au peuple irlandais. Si certains se sont vendus, la résistance continue.
Pour être l’écho francophone de ces luttes irlandaises, a été fondé fin 2009 notre groupe Libération Irlande. Nous vous invitons à une conférence / débat / rencontre intitulée « Irlande : Paix des affaires ou guerre du peuple », le samedi 12 mars 2011 à 18 h, au Seul Problème social et Autogéré 46 rue Consolat, Marseille 1er.
La CdP est un journal au service des luttes du peuple. Il fut tout d’abord impulsé par la Gauche Prolétarienne, organisation maoïste issue du mouvement de mai 1968. Cette organisation a été la plus combative de cette époque. Nous avons décidé de ressortir la CdP afin de donner la parole à tous les exploités et opprimés, dans la perspective de l’émancipation du prolétariat et de la conquête du pouvoir par les travailleurs de notre pays, côte à côte avec les exploités et opprimés du monde entier.
DE L'ORIENT A L'IRLANDE SE JOUE L'OPERATION 1=2.
RépondreSupprimerCERTAINS VOUDRAIENT QUE 1 SOIT EGALE A 1.
NOUS MAOISTES PENSONS QU'UN PROBLEME SE DIVISE EN 2 CONTRADICTIONS(PROLETARIAT CONTRE BOURGEOISIE)ET NON 1 UNITE REVISIONNISTE-OPPORTUNISTE DE TYPE "paix des affaires".
VIVE L'IRLANDE POPULAIRE ET PROLETARIENNE !!!
MIG