vendredi 18 janvier 2013

De nouveau sur la Manif pour l'emploi 93

Une nouvelle contribution sur la manif d'hier (voir également Manif pour l'emploi 93)
La Cause du Peuple
 

 
Pour reprendre les paroles de Mercier : Grève, on peut ajouter sans se contredire occupation, blocage et sabotage.

On peut se demander comment certains syndiqués peuvent participer à une manifestation pour l'emploi alors que leurs confédés CFDT, CGC CFE, ont  signé un accord minoritaire la CGT et FO ne l'ayant pas accrédité et que deux autres fédés ou confédés non pas été invitées à cet conférence. Faire échec à la la transformation de cet "accord" au niveau législatif.
Prétendre que l'on sécurise l'emploi en remettant en question le code du travail, en privilégiant l'accord d'entreprise et la relation individuelle dans laquelle le taulier propose et dispose des conditions de licenciement plus qu'assouplies dans lesquelles  le salarié sera le fautif. 
Quant à l'accès à une mutuelle choisie par le taulier c'est à mourrir de rire. Il s'agit d'une protection minimale dont la cotisation est de 50%-50% (le taux n'est pas négociable) cela va rapporter à Axa, Malakoff Médéric plus de 4 milliards d'euros. Va être content l'ancien numéro 2 du Medef Guillaume Sarkozy...

Il y aurait bien d'autres choses à dire dans la mesure où certaines dispositions relèvent des futures négociations Assedic.
A part les facilités de licenciement beaucoup de points sont flous ou soumis à d'autres "négociations futures.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire