mardi 6 mars 2012

Journée anti-expulsion à Tours

SAMEDI 10 MARS 2012

LE DROIT AU LOGEMENT C'EST QUOI ???

5 JOURS AVANT LE DEBUT DES EXPULSIONS LOCATIVES

AU CENTRE SOCIAL DU SANITAS 2 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE (FACE AU SUPERMARCHE LIDL)

12 H APERO REPAS PARTAGE
14 H PARCOURS DES LOGEMENTS VIDES DU QUARTIER EN MUSIQUE : MAJORETTES DU QUARTIER ET BATICADA
16 H TABLE RONDE ET DISCUSSIONS (INFOS CONSEILS) SUR LES DROITS AU LOGEMENT
17 H PAUSE MUSICALE : GOSPEL GROUPE DE RAP DES JEUNES DU QUARTIER
18 H EXPO PHOTOS, PROJECTION DE FILM, CREPES POUR TOUS

LE 15 MARS PAS D'EXPULSION !

Les bailleurs sociaux (OPAC...) préfèrent laisser des logements vides alors que des familles attendent pendant des mois avant de pouvoir se loger. A partir du 15 mars, les bailleurs sociaux pourront à nouveau expulser des locataires de leur logement et ainsi rendre leur situation encore plus insupportable.

C'EST INADMISSIBLE ! COMMENT VIVRE SANS UN TOIT ?

Le 10 mars, dans le cadre de la journée DROIT AU LOGEMENT, nous pourrons discuter ensemble pour s'organiser, pour empêcher les expulsions, pour obliger les bailleurs sociaux à ouvrir leurs logements vides à ceux qui en ont besoin, pour imposer la réquisition des logements vides.

D'un côté, des tours sont détruites pour réhabiliter des quartiers, comme au Sanitas ; de l'autre, on affirme qu'il n'y a pas assez de logements ! Des gens sont expulsés de leur logement, d'autres restent à la rue ou séjournent pendant des mois dans des foyers. Alors que doit-on comprendre ? !!

109 logements vides ont été trouvés en quelques semaines au Sanitas alors que l’on entend parler d’une crise du logement.

Cette « crise » n'est pas due au manque de logements. Le maire dit qu'il y a 2000 logements vides à Tours ; pour l'INSEE il y en aurait 5000. Le maire et le préfet ont le droit de réquisitionner des logements vides pour y loger des personnes à la rue. « La crise du logement » : c'est un choix fait par les autorités. Plutôt que de toucher à la sacro-sainte propriété privée, les élus, l'Etat préfèrent laisser des gens à la rue au lieu de réquisitionner des logements vides ou de laisser des gens les occuper selon leurs besoins. Il y a toujours beaucoup de moyens humains et matériels qui sont réquisitionnés pour jeter des gens à la rue ; il n'y en a jamais autant pour les loger !

LE DAL DE TOURS, AVEC LE SOUTIEN DE SOIF D'UTOPIES, LES PIEDS DANS LA PORTE, LES PIEDS DANS LE PLATS ET VELORUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire