mardi 18 janvier 2011

La Cause du Peuple n°3 est sortie

Le n°3 de la Cause du Peuple est maintenant disponible.



Au sommaire :

Idéologie
L’Etat capitaliste au service des bourgeois et contre les prolétaires : 1er exemple l’école (p.3)

Lutte de classe
2 lignes s’aff rontent dans les syndicats (p.4)
Où en est la paysannerie aujourd’hui ? (p.4)
La Défense Populaire (p.4)
Sécurité Sociale : une nouvelle attaque pour 2013 (p.8)

Anti-colonial
Colonies : 50 ans d’ «indépendance»... (p. 5)

Histoire
Dialogue entre deux ex-militants de la Gauche Prolétarienne - suite et fin (p.6)

International
Entretien avec Georges, militant de Libération Irlande (p.7)

Fascisme moderne
Développement de l’Etat policier (p.8)

2 commentaires:

  1. Salut camarades!

    J'ai eu la chance de choper les premiers exemplaires de votre journal ainsi que des autocollants et affiches (que je vais coller dans ma ville); très bon matériel, il faut vite diffuser la Cause du Peuple partout!
    Globalement le journal est bien, j'ai hate de lire le numéro 3 surtout l'article sur les camarades irlandais.
    Après je pense que le ton est parfois un peu artificiel concernant la répression vue de la base ou les luttes des travailleurs, il y a un petit côté vulgarisation marxiste; je pense que cela s'arrangera avec la parution de tribunes ouvertes à la jeunesse des quartiers, aux travailleurs, aux précaires.
    Sinon j'aime beaucoup les comptes-rendus de diffusions, d'action, de manifs (utiles pour savoir où on en est, que ça marche...) et le dialogue entre vétérans qui permet de tirer les leçons du passé.
    Longue vie à la cause du peuple et au nouveau maoïsme français! PCMF, comités Inde, comités Népal, ML divers, Coup pour coup, Turcs, Kurdes, FRAP, et autres révoltés... Unité!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Camarade pour tes encouragements et tes critiques qui nous permettrons de progresser et d'améliorer le journal.

    C'est comme ça que nous voyons le développement du journal : en lien étroit avec ses lecteurs. Et nous encourageons d'autant plus la participation, qui s'élargit de numéro en numéro.

    Envoie nous des nouvelles, brèves, articles et demande de nouveaux autocollants et des affiches si tu en as besoin.

    A bientôt et bon courage pour les luttes en cours et à venir !

    RépondreSupprimer